FAQ

En quoi consiste le Webgame de Share your Risk?

Le webgame de Share your Risk est une aventure en ligne point-and-click qui aborde la thématique des assurances. Le joueur accompagne les habitants d’une colocation dans leur quotidien et apprend des choses utiles sur les assurances.

Comment puis-je trouver les objets?

Les objets sont cachés dans l’appartement. Les objets sont rassemblés en cliquant dessus – soit avec la souris (ordinateur), soit avec le doigt (smartphones, tablettes). Les objets retrouvés sont automatiquement rajoutés à l’inventaire.

Zone de l’écran avec les objets trouvés et les objets devant encore être trouvés (en grisé).

Je suis dans un nouveau lieu, mais le dialogue ne démarre pas. Que dois-je faire?

Afin de vous donner l’occasion de bien inspecter les différents lieux, le dialogue ne commence que lorsque vous cliquez sur le personnage correspondant.

Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant.

Les habitants de la colocation donnent des indications dans leurs conversations sur ce qu’il faut faire ensuite. Ces indications sont également formulées sous une forme abrégée dans le coin supérieur gauche de l’écran.

J’ai souscrit une assurance, mais le jeu ne continue pas. Que dois-je faire ?

Dans chaque épisode, vous avez le choix entre quatre assurances. Le jeu continue uniquement lorsque vous avez choisi la bonne assurance.

Les objets sont très petits sur mon écran. Que puis-je faire?

Share your Risk  a un mode plein écran. Pour l’activer, le joueur doit cliquer sur la flèche qui apparaît dans le coin inférieur droit. Dans pratiquement chaque scène, vous pouvez zoomer et déplacer le visuel.

  • Sur l’ordinateur, vous pouvez zoomer avec la touche centrale de la souris.
  • Sur les appareils avec écran tactile, vous pouvez zoomer avec deux doigts.
  • Selon l’appareil utilisé et son système d’exploitation, il y a d’autres possibilités.

Vous pouvez déplacer la scène en cliquant à un endroit précis et en déplaçant la souris vers la droite/la gauche ou le haut/le bas et en relâchant le clic à l’endroit souhaité.

Sur quel appareil puis-je idéalement jouer à Share your Risk?

Share your Risk est conçu en première ligne pour les ordinateurs munis de Chrome, Firefox ou Safari. Mais il fonctionne aussi sur les dernières générations d’appareils mobiles.

Combien y-a-t-il d’épisodes?

Il y a actuellement huit épisodes qui abordent chacun une assurance différente.

Comment puis-je passer à l’épisode suivant?

Il y a plusieurs possibilités pour arriver à un épisode:

  • A partir de la page Episodes, vous pouvez voir tous les épisodes et choisir celui qui vous intéresse.
  • Si vous êtes sur la page d’un épisode, vous pouvez cliquer sur les flèches situées à droite et à gauche de l’écran pour passer à l’épisode suivant ou revenir à l’épisode précédent.
  • A la fin de chaque épisode, l’épisode suivant commence automatiquement après quelques secondes.

Comment puis-je enregistrer mon score?

Share your Risk n’enregistre aucunes données dans les cookies. Le score est enregistré pendant un épisode, mais il est perdu dès que l’on quitte la page ou qu’on la recharge. Aucunes données personnelles ne sont enregistrées, et il n’y a pas de tracking.

Comment puis-je prouver que j’ai bien terminé un épisode?

A la fin de chaque épisode de Share your Risk, l’image d’un objet s’affiche. Il suffit de noter l’objet en question.

Quel est le lien entre les épisodes et leur contenu?

Les épisodes de Share your Risk reflètent des situations de la vie de tous les jours dans lesquelles on peut avoir besoin d’assurances et de prestations d’assurance. Dans chacun des épisodes, l’idée est de réfléchir sur l’utilité de l’assurance considérée. Les prestations de chacune des assurances sont expliquées plus en détail dans les documents complémentaires, les contenus didactiques et les vidéos explicatives.

J’ai des questions sur Share your Risk. A qui puis-je m’adresser?

A priori, les questions devraient se résoudre d’elles-mêmes après avoir joué quelques minutes à Share your Risk. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez les personnes à contacter dans l’impressum.